mardi 4 septembre 2007

HOMO FRENETICUS



Dans cette grisaille annonciatrice de l'automne, Toulouse semble endormie...
Moi, pour reprendre l'expression de Clotilde Dumetz lors de la revue de presse de France Inter d'hier matin au moment du café, je me sens homo freneticus à la veille de cet événement mondial qu'est le Rugby Worldcup 2007.
C'est peut-être aussi le café. Ou tout mon copieux petit déjeuner.
Rappelez-vous: le matin, on mange comme un roi, à midi, comme un valet et le soir comme un esclave.
Bon, ici, il n'y aura pas de décryptage technique. Je ne suis pas rugbyman.

On peut commencer par la rugbywomania? Yes.
D'abord, n'omettez pas de jeter un oeil au site des fillesenovalie et de lire le papier de Mme Anna Saouter ( une toulousaine ).
Maintenant, alea jaecta est. Je tombe sur le Florida State Women's Rugby Football Club.



Ce club existe depuis 1975. 22ans. La photo du haut est celle de l'équipe de 1982.
Visitez leur site. http://www.fsuwomensrugby.com
On y décrit le rugby comme sport incorporant " fitness, speed, strength, intelligence and heart". Great!

Aucun commentaire: