samedi 6 octobre 2007

DO OR DIE

Do or die. Agis ou meurs.

Collèques, j'entreprends ce billet tout en regardant le match du jour. Blacks versus Bleus.

A la tribune, outre l'arrivée du Président Nicolas Sarkozy, j'aperçois Madame Helen Clark, Premier Ministre néo-zélandais, .

Interviewée par un journaliste de France Inter cette semaine sur son pronostic, Madame Helen Clark a naturellement choisi les Blacks mais a néanmoins considéré qu'il y aura un âpre combat car selon elle, pour les Blacks ça sera: do or die.

A l'heure du Haka, j'ai été violemment saisi par le sens de cette formule.

Le culot des Bleus qui, en se postant à 1mètre des néo-zélandais, prétendait les affronter par des grimaces, n'était que poudre aux yeux.

Hormis l'homme du Néanderthal, je veux nommer Chabal, les autres Bleus ( qui, à ce moment précis, étaient blancs ) machaient avec force assiduité leur chewing-gum.

Ce qui, alors, pouvait paraître une simple impression de ma part était confirmé par le tampon de Rockosoko sur Betsen et bien sûr les percées Blacks qui ont donné l'essai de Mc Allister.

Pour le reste, j'ai vu des Blacks dégrisés partout se ballader. Et des Bleus dépités courir après.

Voilà c'est la mi-temps.

Aucun commentaire: